Site officiel du Comité Départemental de l'Eure et Loir

Modifications GR® 655 Ouest - GR® 35

A compter du 24/06/2019 les GR® 655 Ouest et GR® 35 sont modifiés.

Illiers-Combray : Début de la modification au point 82 du topo guide

82 – A la fin du paragraphe, ajouter : Passer sous le pont SNCF et emprunter le chemin en face et traverser la passerelle.

83 – Prendre la rue de droite, traverser la place et emprunter la promenade de la Citadelle. A l’extrémité de la promenade tourner à droite dans la rue Georges Clémenceau. Prendre la première rue à droite, rue de Chartres traverser la place de l’église et emprunter les escaliers sur la gauche. Au bas de l’escalier tourner à droite et suivre la rue du Dr Proust. Couper la rue Léon Ferré et tourner à gauche dans la rue St Hilaire. Prendre la première rue à gauche, rue des Trois Mariés. Passer devant le portail du musée Marcel Proust et continuer rue des Lavoirs. Dépasser la tour et son jardin médiéval, prendre à droite le chemin juste derrière le double lavoir pour entrer dans le parc de la Peupleraie. A sa sortie, emprunter la passerelle à droite.

84 – Traverser la passerelle et prendre à droite le sentier. Au carrefour, monter par le sentier en face (Possibilité de passer par le jardin du Pré Catelan). Au sommet de la côte prendre le sentier qui longe les habitations et rejoindre la route. Tourner à droite puis aussitôt à gauche pour emprunter la piste cyclable. Au rond point, traverser prudemment et continuer la piste cyclable jusqu’au camping. Juste avant le camping, prendre la petite route à gauche. A La Grange, prendre le chemin de gauche. Au carrefour de chemin, prendre à gauche et longer l’autoroute. A l’extrémité du chemin, tourner à droite pour et suivre la D 149.

85 – Reprise du pas à pas du TopoGuide

Mézières au Perche : Début de la modification au point 88 du topo guide

88 – S’engager dans le chemin sur la gauche, en sous-bois. Plus loin, traverser la Foussarde sur une passerelle, au lieu-dit Gué de Virolet. Après la passerelle, tourner à gauche et suivre le sentier. Après un virage à droite en angle droit, atteindre un chemin que l'on suit à gauche jusqu'au carrefour de la ferme des Rollands.

89 – Suivre la D 137.5 et rejoindre la D 28, l’emprunter à gauche.

90 – Reprise du pas à pas du TopoGuide

Cloyes-les-Trois-Rivières : Début de la modification au point 122 du topo guide

122 - Prendre le sentier de droite puis longer les courts de tennis et rejoindre la D 23.

123 - Tourner à gauche et emprunter la D 23 puis à droite après le centre de secours. Traverser le parc et à son extrémité prendre le chemin à droite. Traverser la passerelle et tourner à gauche pour suivre le Loir sur 250 m.

124 - Tourner à gauche et traverser la passerelle et contourner la Mairie par la gauche. Traverser la place Gambetta et tourner à droite.

125 - Au carrefour, tourner à gauche et suivre la D 8 sur 900 m. Au carrefour,  tourner à droite et suivre la D 8.1 Route de Bouche d’Aigre.

126 - Au stop prendre à droite la D 145 jusqu’à Moulineuf. Puis suivre à droite la D 145.7. Au lieu dit Les Saradines, tourner à gauche. A 100 m arriver à une intersection marquant le départ d’un chemin sur la droite.

127 – Reprise du pas à pas du topoguide.

Calendrier 2024

Avant de vous rendre à une rando inscrite au calendrier,

Veuillez vérifier auprès des organisateurs si la randonnée est maintenue