Site officiel du Comité Départemental de l'Eure et Loir

Formations Départementales

Calendrier des formations prévues  en Eure-et-Loir :

• Découverte de la carte et de la boussole : les stages actuellement planifiés sont complets, mais nous pouvons en ouvrir de nouveaux si les candidats sont assez nombreux. Ils sont gratuits (pris en charge par le Comité Départemental, hors repas des stagiaires).
  • Baliseurs : les jeudi 21 et vendredi 22 septembre 2022 – Lieu à déterminer en Eure-et-Loir – Gratuit (prise en charge par le Comité Départemental, y compris les repas des stagiaires). Ce stage sera bientôt plein…
  • Certificat d'Animateur de Randonnée de Proximité (CARP) pour vous former aux bases permettant d'encadrer un groupe en toute sécurité. Il s'agit de deux jours de formation entrecoupés d'un temps pour expérimenter et vous auto-former en ligne. Les dates sont le 26 février (tronc commun à Thiville) et le 25 juin (stage final à Bonneval). Coût : 175 € (100 € rétrocédés par le Comité Départemental à la réussite) – Prochaines dates en 2023.
  • PSC1 : Sa détention (ou une équivalence) est obligatoire pour entrer en formation d’animateur mais, au-delà de cette obligation fédérale, il est utile d’avoir des titulaires de cette qualification dans vos clubs (en espérant n’avoir jamais à s’en servir, c’est quand même bien de savoir quoi faire quand un accident advient !…). À cette fin, nous avons engagé un partenariat avec l’UFOLEP28 qui nous assurera une session en septembre/octobre. Coût : 50 € / 10 places. Inscriptions auprès du Responsable Formation 28.

N’hésitez-pas à remonter vos besoins à l’adresse mail du Responsable Formation :  eure-et-loir.formations@ffrandonnee.fr (responsable : Claude PETITFOUR) .

Formations Régionales

Vous pouvez aussi vous inscrire à des formations nationales ou organisées par d’autres régions (votre licence fédérale est nationale) sur le site : https://formation.ffrandonnee.fr/.

MàJ 22/03/2022 - CP

Calendrier 2022

Avant de vous rendre à une rando inscrite au calendrier,

Veuillez vérifier auprès des organisateurs si la randonnée est maintenue

le programme du club de Nogent le Roi pour les randonnées du samedi.

adresse: 1 Rue Porte Chartraine

1er samedi...8 à 10 kms allure modérée-départ 14h.

2e samedi...rando sportive 5,2 à 5,4 km/h sur environ 18 kms.

3e samedi...rando longue +25 kms entre 4,8 à 5 km/h.

Randonnées en Eure-et-Loir

Suricate